21 Fév, 2019
Lumière dans nos vies, Emmanuel
  • 21 février 2019 15 h 00 min - 24 février 2019 13 h 15 min
  • Événements
  • Paroisse du Tampon
  • Rue Père Rognard, Saint-Pierre, Réunion
  • 0 €

Description

QU’EST CE ?
Un Congrès sur l’Adoration Eucharistique avec pour thème « Adorer sous le soleil de Dieu »

OÙ ET QUAND ?
Du 21 au 24 février 2019 à la paroisse du Tampon (Réunion, diocèse St Denis).

POUR QUI ?

Ce congrès s’adresse à toute personne qui veut faire une nouvelle expérience de l’amour et de la miséricorde divine par l’Eucharistie célébrée et adorée. Les participants viendront majoritairement du diocèse de St Denis et des paroisses adoratrices. Le Congrès sera principalement animé par les Missionnaires de la Ste Eucharistie.

POUR LES PAROISSES ADORATRICES ?
Les adorateurs des paroisses où l’adoration continue est organisée sont vivement invités à participer. Ils pourront ainsi se former spirituellement et approfondir leur démarche hebdomadaire d’adoration du Saint-Sacrement. Il y aura un temps réservé aux coordinateurs des paroisses adoratrices. Mais le congrès accueille aussi les fidèles qui veulent découvrir ce qu’est l’adoration du Saint-Sacrement et comment vivre cette forme de prière.

Le programme alternera des temps d’enseignements, des temps de témoignages et des temps spirituels (messes, adoration, liturgie des heures, chapelet). Des temps conviviaux seront proposés dans le cadre des repas.

Saint Pierre Julien Eymard écrivait au XIXème siècle : « J’ai souvent réfléchi sur les remèdes à cette indifférence universelle qui s’empare d’une manière effrayante de tant de catholiques, et je n’en trouve qu’un: l’Eucharistie, l’amour à Jésus Eucharistique. La perte de la foi vient de la perte de l’amour. Maintenant il faut se mettre à l’œuvre, sauver les âmes par la divine Eucharistie, et réveiller la France et l’Europe engourdies dans un sommeil d’indifférence parce qu’elles ne connaissent pas le don de Dieu: Jésus l’Emmanuel Eucharistique. C’est la torche de l’amour qu’il faut porter dans les âmes fidèles et qui se croient pieuses, et ne le sont pas parce qu’elles n’ont pas établi leur centre et leur vie dans Jésus au saint Tabernacle ».

EN PRATIQUE
Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-joint en ligne (lien vers page) ou l’imprimer et le renvoyer à l’adresse suivante :
Secrétariat ADORATIO2019@RÉUNION
Paroisse St François de Sales
02 rue du Père Rognard – 97430 LE TAMPON
Voici le programme (Accéder au programme du congrès)

 

ORGANISATEURS ?
Les « Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie » organisent cet évènement ecclésial en accord avec Mgr Aubry, évêque de St Denis.

Adresse

Le congrès se déroule sur la paroisse du Tampon. Les enseignements, les témoignages, les célébrations eucharistiques et les partages auront lieu dans l’église principale. Les repas auront lieu dans les deux salles paroissiales annexes à l’église.

Pour les logements, si vous venez de loin, vous pourrez choisir les hôtels de la ville. Si vous souhaitez être logé chez un paroissien à titre gracieux, merci de contacter (lessentinellesdelamour@gmail.com). Nous vous donnerons les indications pratiques pour rejoindre la personne qui vous accueillera chez elle.

événement à venir

3 Mar, 2019
Déjeuner Dansant
  • 3 mars 2019 12 h 00 min - 3 mars 2019 18 h 00 min
  • Salle des fêtes ZAC Paul BADRE la Chatoire Tampon
  • zac paul badre, La Réunion
00
Jours
00
Heures
00
mins
00
secs