• Le 15 avril 2019

Retour sur le Congrès ADORATIO 2019

Adorer sous le soleil de Dieu

« Lumière dans nos vies, Emmanuel »

Le 21 février dernier s’est ouvert le premier congrès eucharistique ADORATIO 2019 « Adorer sous le soleil de Dieu » au Tampon.

Cet événement est une première dans notre diocèse. Les Missionnaires de la Très Sainte Eucharistie proposent et organisent ces congrès à Saint Maximin de la Sainte Beaume dans le Var depuis quelques années déjà. Forts de leur expérience, ils ont décidé depuis cette année, d’exporter ce type de congrès ailleurs : en Irlande, en Allemagne et chez nous, à l’île de la Réunion.

A l’invitation du Père Sylvain Labonté, curé de la paroisse du Tampon et ardent promoteur de l’adoration perpétuelle, ce sont donc le Père Florian Racine, le Père Jérôme Dernoncourt, ainsi que Sœur Beata Véronique, qui sont venus animer et assurer les enseignements sur l’adoration eucharistique.

Durant quatre jours, ADORATIO 2019 a permis à tous de venir à Jésus présent au Très Saint Sacrement, et a conduit les adorateurs des paroisses du diocèse, venus des quatre coins de l’île, à se rencontrer, à échanger et à se former spirituellement encore davantage à l’adoration eucharistique.

La messe d’ouverture fut présidée par l’évêque Monseigneur Gilbert Aubry à la paroisse Saint François de Sales. Dans une église comble, la chorale animée par le groupe « Sentiers de Joie » a permis à toute l’assemblée de louer le Seigneur pour cet événement important.

Alternant des temps d’enseignements, des temps spirituels, des temps de rencontre, des veillées de prières et de témoignages, ou des temps conviviaux de repas, le Congrès fut un moment marquant et vécu intensément par les nombreux participants, 571 inscrits, sans compter tous ceux qui ont assisté aux célébrations, ou à tel ou tel autre temps fort.

La procession nocturne du Saint Sacrement dans les rues de la ville, ou la veillée de louanges animée par le Père David Aho resteront dans les mémoires et dans les cœurs.

Béni soit Dieu pour cette pluie de bénédictions et de grâces !

Loué soit à tout instant Jésus au Très Saint Sacrement !

Articles récents